Cette zone du site est à vous: vous pouvez y insérer vos commentaires en bas de page, vos encouragements et vos témoignages.

Vous pouvez également exprimer la joie que vous a procuré votre ramassage.

Certaines personnes ont renseigné leur site web, pour le visiter, cliquez sur leur nom

Si vous avez un compte facebook, vous pouvez aussi laisser un commentaire directement sur la page facebook de l’association.

30 commentaires

  1. J’habite la région parisienne et je suis écœurée de constater l’incivilité des gens qui jettent des déchets de toute nature sur le bord des routes.
    Ceci que ce soit sur les autoroutes, à l’orée des forêts, sur les chemins, …
    Les gens n’ont pas conscience de leur bêtise et de ce qu’elle peut générer.
    Je souhaite monter une association pour sensibiliser les gens à garder leurs déchets dans leur véhicule et les jeter dans les containers prévus à cet effet et pour également faire du ramassage en bords de route.
    Je recherche des personnes qui pourraient m’aider à monter les statuts.
    Bien à vous, Delphine

  2. « Les dernières tempêtes qui ont balayé la façade ouest de la France ont mis à jour un nombre considérable de plastiques et déchets dans nos villes.
    Encore hier, en rentrant du travail, six plastiques ramassés (dont 3 mis au recyclage).
    Et je pleure avec notre belle Planète , de voir tous ces déchets par terre, car je sais qu’un grand nombre finira dans nos mers et rivières.
    Je sais que ces déchets tueront un nombre incroyable de poissons et autres organismes.
    Je me sens coupable en tant qu’être humain, coupable de notre condition , coupable de tout ce que le genre humain génère comme pollution , face à la nature.
    Je rêve d’une planète avec zéro déchets, je rêve de pouvoir contempler sereinement un paysage sans me dire que nous l’avons dégradé.
    Est-il déjà trop tard ? je refuse de baisser les bras, même si mon action ne sera jamais que symbolique. »

  3. en 2017 plus que jamais, faisons tous notre petite part du colibri…une résolution pour cette nouvelle année : ramasser 3déchets par jour au long de cette année !!
    bonne année à tous et toutes 🙂

  4. souvent on parle environnement autour d’une table…mais concrètement les gens ne savent pas quoi faire…voilà une action facile ,concrète et utile que l’on peut faire au quotidien..et face aux désordres environnementaux, il n’y a que les actes qui comptent! les blabla, c’est du vent…
    continuons nos actions, ne baissons pas les bras, la communauté des ramasseurs grandit !!!…bonne journée à tous et toutes
    Nicolas

  5. Ça y est j’ai commencé ma chasse aux plastique cannettes et aux bords des routes en faisant mon tour de vélo dans la Nièvre en zone rurales !Là où on pourrait penser que les gens respectent un peu plus la nature ,au contraire ,ils sont moins déranger pour tout balancer en forêts le plus souvent .Je suis très heureux de trouver votre site qui me réconforte dans mon action solitaire pour l’instant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *