Déchets d’œuvre Dervalières 20 mai

Nous avons organisé avec la bibliothèque Émilienne Leroux une collecte de déchets dans le quartier des Dervalières.

Ce samedi 20 mai , entre 14h et 15h30, nous avons donc effectué un parcours à la recherche de déchets dans les rues de ce quartier de Nantes.

Nous avons trouvé beaucoup de déchets en chemin: emballages plastique, canettes aluminium, bouteilles en verre, bouteilles plastiques: Tout ce que l’on trouve habituellement en milieu urbain dans nos rues.

Malheureusement, peu d’entre nous étaient du quartier, et nous n’avons pas réussi à mobiliser suffisamment la population locale.

Malgré tout, notre action a eu un écho favorable auprès des riverains. Certains se disent même prêt à rejoindre nos troupes pour une future action sur Nantes et en particulier pour une nouvelle action dans leur quartier.

Nous sommes donc motivés pour réitérer cette opération l’année prochaine!

En fin d’opération, le verre de l’amitié a été suivi d’un petit atelier créatif animé par Lucette qui a constitué à créer un arbre à partir d’une partie de nos emballages ramassés et lavés.

Un grand merci à l’équipe de la bibliothèque, à lucette, et à la CLCV qui nous ont accompagné dans cette opération!

Prochaines actions

Nos amis

Ce sont les personnes, les associations et les entreprises connectées à PP Plastic Pickup. Elles nous aident dans notre lutte contre les déchets. Découvrez-les en cliquant sur leurs logos!