Notre association organise des collectes de déchets tout le long de l’année et plus particulièrement au printemps et en automne.

La première sortie de l’année a lieu sur une plage, lors d’une initiative océane, événement de l’association surfrider.

Nous rejoignons régulièrement l’équipe des amis de l’Erdre, habitués aux chantiers de collecte de déchets depuis longtemps, plus particulièrement le long de l’Erdre.

Nous sommes aussi présent à la fête du vélo qui se déroule tous les ans, le premier dimanche du mois de Juin.

Enfin, fin septembre, nous organisons une collecte de déchets dans le cadre du Clean Up day de l’association let’s do it, association présente dans plus de 100 pays dont l’objectif est de créer la journée mondiale du ramassage de déchets.

De nombreux journalistes nous suivent et publient régulièrement à propos de nos actions, que ce soit dans la presse écrite, la radio ou même la télévision. Vous pouvez consulter la vie de l’association pour consulter les différents articles parus.

Ce relais nous permet communiquer auprès du grand public sur nos actions, d’inviter de nouveaux bénévoles à nous rejoindre.

Ces publications permettent aussi de communiquer de manière plus large sur la problématique de la pollution de l’environnement et de nos océans par les déchets, en particulier les déchets plastiques.

Vous êtes journaliste. Vous êtes le bienvenue pour:

  • Relayer nos actions en amont pour inviter le citoyen à nous rejoindre,
  • Une fois l’action passée pour publier un état des lieux,
  • Nous accompagner sur le lieu de la collecte afin d’interviewer les bénévoles et réaliser votre reportage au coeur de l’action,
  • Tout le long de l’année pour informer le citoyen sur les déchets plastiques et sur l’existence de notre association

Certaines de nos actions sont accompagnées d’un communiqué de presse. Dans ce cas, il est directement accessible depuis une pièce jointe de cette page.

Documents associés