Nous souhaitons valoriser l’acte de ramassage de déchets et en particulier de déchets plastiques.

Parce qu’il est facile de lutter contre cette présence dans l’environnement à sa portée en se baissant, en ramassant et en utilisant une poubelle de tri ou publique.

Notre devise, c’est 3 déchets par jour, et c’est plus facile que les légumes!

Nous organisons régulièrement des collectes citoyennes de déchets afin de rassembler les bénévoles autour de notre cause commune, de passer du bon temps ensemble et de profiter d’un espace médiatique pour pouvoir communiquer autour des problématiques liées à la présence de déchets dans le milieu naturel.

Et pour prolonger l’action nous effectuons souvent sortie collecte de déchets le matin et exposition de déchets l’après-midi auprès du public lors des Clean Up Day de Septembre, en compagnie d’autres associations écologiques nantaises ou lors de la fête du vélo.

L’association se concentre donc sur l’organisation de collectes citoyennes de déchets pour allier action, communication et lien social entre bénévoles.

Elle agit aussi en communiquant sur cette pollution par les déchets plastiques sur les réseaux sociaux via sa page Facebook et son compte tweeter, et crée des liens entre associations françaises et internationales ayant le même objectif que nous.

Lors de nos sorties, nous avons pris l’habitude d’effectuer notre signe de ralliement à l’aide de nos mains: Zéro déchets et 3 déchets ramassés par jour, ce signe est présent sur de nombreuses photos de PP Plastic Pickup: